Commande spéciale : le nouveau service d'AKANE ZEN !

août 10, 2018

Commande spéciale : le nouveau service d'AKANE ZEN !

Le projet AKANE ZEN compte déjà douze artisans parmi ses partenaires. Actuellement, notre boutique compte une petite sélection de cent produits artisanaux. 
Malgré tout, il manque forcément un produit dans notre boutique que vous aimeriez à tout prix vous procurer. Un objet, une décoration, un ustensile, une matière première, un accessoire, un vêtement que l'on ne trouve qu'au Japon et qui est difficile à obtenir. Peut-être même que vous l'avez aperçu dans une des vidéos de nos périples dans le Kyushu ? Vous voulez absolument mettre la main dessus ? 

Ce sera maintenant possible !

L'équipe AKANE ZEN est prêt à recevoir des commandes spéciales de votre part et dénicher pour vous la perle rare.
Laissez-moi vous présenter ce service, ses règles et comment procéder.

Qu'est-ce qu'une commande spéciale ?

Commande spéciale

Toute personne à la recherche d'un produit ne figurant pas encore sur notre boutique pourra nous contacter pour faire une commande spéciale. Mettons que vous, Mr/Mme Dupont, aviez toujours rêvé de vous procurer un véritable éventail de type Uchiwa, fait par un artisan japonais. Mais voilà, tous les sites qui en vendent sont en Japonais, ou ne livrent pas en France, voir même vous n'avez aucune idée de comment mettre la main dessus.
Et bien vous n'avez qu'à tenter votre chance en contactant AKANE ZEN !
Nous chercherons s'il y a un artisan ou un magasin dans la région du Kyushu qui puisse satisfaire votre demande, et vous montrerons leurs produits.
Si l'artisan ou le magasin possède un produit qui vous plaît et qu'il l'a déjà en stock : l'équipe d'AKANE ZEN vous l'envoie directement. S'il ne l'as pas encore mais peut le fabriquer spécialement pour vous : nous passons la commande pour vous.
Dans tous les cas, on vous transmettra tout d'abord un devis, et procèderons à la commande ou à l'envoi uniquement sur confirmation de votre part

Règles et conditions

Alors, comme on n'as ni pouvoir magique, ni moyens démesurés, et qu'on reste une toute petite équipe, on tient à vous expliquer les limites et règles de ce service :

  • Ouvert(e) d'esprit, tu seras !
    N'oubliez pas une chose : l'équipe AKANE ZEN ne peut en aucun cas garantir qu'elle trouvera exactement le même produit que vous vous êtes imaginé.
    Sachez déjà que l'offre dépendra de ce que nous trouverons dans le Kyushu. Nous mettrons notre priorité dans les produits issus d'artisans et producteurs. Sinon, nous nous rabattrons sur des magasins dont les produits sont issus de producteurs locaux.
    Mais c'est pourquoi nous attendrons toujours de recevoir votre confirmation pour procéder à l'achat.
  • Les prix, tu ne négocieras pas !
    Ici, on ne répondra pas aux demandes du style : "vous avez des kimono pas chers ?" ou "vous avez des bons plans pour des couteaux de cuisine ?"...
    Nous démarchons directement auprès des producteurs ou magasins !
    Le prix restera donc celui que ces derniers auront décidé, avec la marge propre à notre service, et c'est tout ! On ne fait pas dans les produits de seconde main ou d'occasion. Sachez d'ailleurs que, comme il s'agit d'une commande faite spécialement pour VOUS, ce sera naturellement plus onéreux que les produits de nos artisans-partenaires.
  • De patience, tu t'armeras !
    Étant donné le caractère exceptionnel de votre commande, entre la recherche, la prise de contact avec le fabricant, le devis, puis le transport, n'espérez pas recevoir votre commande dans la semaine qui vienne.
    Nous ferons au plus vite, mais nous ne pouvons pas accélérer le temps. Bien sûr, nous vous ferons une estimation du temps qui nous sera nécessaire. 
    Il y a également des chances que nous ayons déjà beaucoup de commandes à honorer. Auquel cas, nous vous préviendrons dès le début pour savoir si vous êtes prêt(e) à patienter un peu plus. 
  • Les enchères, tu éviteras !
    Certains créateurs/créatrices vivent de leur métier en mettant leurs œuvres dans une plateforme de vente aux enchères. Étant donné le caractère imprévisible de ce genre d'achat, nous ne pourrons pas nous risquer à surenchérir pour vous...

Comment faire ?

Comment faire

Il vous suffit de nous contacter sur le site d'AKANE ZEN, à l'adresse info@akanezen.com. 
Assurez-vous d'avoir mis sur l'objet du mail la mention "Commande spéciale".
La procédure continuera après comme suit :

  1. Nous répondons à votre mail pour vous informer de la faisabilité de la commande, et vous faire savoir quand nous pourrons commencer les recherches. 
  2. Une fois que nous aurons trouvé des produits correspondants le plus possible à ce que vous recherchez, nous vous transmettrons des visuels afin d'avoir votre avis.
  3. Si l'un des produits que nous vous aurons montré vous plaît, faites le nous savoir, et nous vous communiquerons le prix.
  4. Si le prix vous convient, vous pouvez confirmer votre achat (attention : vous ne pouvez plus revenir en arrière à ce stade).
  5. Nous transmettons votre commande au fabriquant, et dès qu'elle sera disponible en ligne sur notre site, vous pourrez procéder au paiement.
  6. Le paiement fait, nous envoyons votre colis à votre adresse postale.
  7. Et voilà ! Vous pouvez profiter de votre nouvelle acquisition !

Dans le cas d'une perte ou d'une casse, veuillez consultez nos conditions de vente.

Ah ! C'est totalement évident mais je tiens tout de même par sûreté à ajouter :
- Nous n'acceptons que les commandes concernant des produits légalement exportables (oubliez les armes, les animaux et végétaux, produits alimentaires interdits, etc...).
- Oubliez les produits ultra encombrants, comme les lanternes de pierre, les tatamis,  ̶l̶e̶s̶ ̶l̶u̶t̶t̶e̶u̶r̶s̶ ̶s̶u̶m̶o̶s̶ et j'en passe.
- Nous nous réservons le droit de refuser une commande, ou d'arrêter le service de commande spéciale pour de bon.
- L'équipe AKANE ZEN réfute toutes responsabilités en cas de blessure, accident ou problème de santé suite à l'utilisation de votre produit.

Bien compris ? Et bien n'hésitez pas à nous faire savoir s'il y a un produit japonais qui vous fait rêver en ce moment ! ;)



Voir l'article entier

Salon du saké : les Français à la rencontre du Shôchû
Salon du saké : les Français à la rencontre du Shôchû

octobre 12, 2018

Le Salon du Saké de 2018 est derrière nous, et beaucoup de Français se sont pressés dans l'espace du New Cap Event Center à Paris pour découvrir le monde des alcools japonais.
Pour ma part, j'ai eut l'honneur de faire découvrir à tous les gourmets et curieux non pas un saké, mais bel et bien un Shôchû au sésame !
Ceci dit, ce breuvage est si particulier qu'il peut être difficile pour les Français d'imaginer comment l'adopter. Je m'en vais vous expliquer, à partir de ma propre expérience de cette boisson et des retours des visiteurs du salon, pourquoi le Shôchû a encore bien du chemin à faire avant de se retrouver dans les verres des Français.

Voir l'article entier

Rencontre avec Joranne Bagoule : passionnée du Japon et de ses objets !
Rencontre avec Joranne Bagoule : passionnée du Japon et de ses objets !

septembre 28, 2018

Joranne Bagoule : illustratrice, blogueuse, baroudeuse et amoureuse du Japon !
Pour tout ceux d'entre vous qui aiment découvrir la culture japonaise et les nombreux objets qui tournent autour, je suis sûr que vous avez déjà entendu parler d'elle ! Et si ce n'est pas le cas, raison de plus pour la découvrir !

Voir l'article entier

Tsumamizaiku : le vote !
Tsumamizaiku : le vote !

juin 23, 2018

Chers Followers et membres de la communauté AKANE ZEN,
j'aimerai qu'on s'essaye à une petite expérience...

Il peut être difficile pour Takeshi et moi-même de trouver LE produit qui plaira au public francophone. Et puisqu'on a la chance de vous connaître vous... pourquoi ne pas vous solliciter ?

Voir l'article entier