Japan Expo 2018 et Wa Salon : le Kyushu arrive en France !

juin 15, 2018

Akane Zen Japan Expo 2018

Avis à la communauté AKANE ZEN, aux passionné(e)s du Japon... et du ballon ovale !

Si vous voulez découvrir un peu plus notre belle région de Kyushu et rencontrer l'équipe d'AKANE ZEN, ne loupez pas cette occasion en or au début Juillet de cette année !

En effet, Takeshi et moi-même prêteront main forte à la délégation venue directement du sud du Japon pour présenter au plus grand nombre notre région.

La coupe du monde de Rugby 2019 :
une opportunité à saisir !

Les plus attentifs d'entre vous comprennent sans doute l'enjeu incroyable des Jeux Olympiques 2020 se déroulant à Tokyo. Le Japon tout entier compte en effet sur l'industrie du tourisme pour dynamiser son économie. Mais pour ce qui est du Kyushu, c'est la coupe du monde de Rugby de 2019 qui sera décisif.
Pourquoi ? Me direz-vous. Et bien tout simplement parce que c'est aussi chez nous que ça se passe !
En effet, s'il y aura des matchs dans tout le Japon, la coupe du monde se déroulera aussi dans les stades de Fukuoka, Kumamoto et Ôita !
C'est une superbe opportunité : d'une part pour la région du Kyushu qui pourra enfin sortir de l'ombre de Tokyo et Kyoto et redynamiser son économie. Mais aussi d'autre part pour vous tous, supporter des bleus, de découvrir une région méconnue du Japon.

cascade japon kumamoto
Et c'est pourquoi les représentants de chaque préfecture du Kyushu et la Fédération économique du Kyushu ont joints leurs forces pour faire la promotion de leur île auprès du public Français.
Si certains d'entre vous ont déjà décidé de venir soutenir les Bleus jusqu'au Pays du Soleil Levant, n'hésitez surtout pas à venir discuter avec nous. Je m'assurerai de vous donner tous les bons plans et suggestions pour votre prochain voyage !

Deux évènements : WA Salon et Japan Expo !

Pour venir rencontrer la délégation et nous-même, vous avez deux chances.
Pour ceux d'entre vous qui ont déjà prévu de venir à la Japan Expo 2018 : tentez de vous faufiler jusqu'au stand "Kyushu" dans la zone Wabi-Sabi.

Si vous n'avez pas prévu, ou que vous n'avez pas la motivation de braver la foule de la Japan Expo, je vous conseille de venir nous voir au WA Salon. Nous irons là-bas exposer des objets artisanaux japonais et vous parler du festival du Yamakasa ! Notez toutefois que nous ne pourrons rien vendre sur place.
Je vous donne ci-dessous le planning et les lieux concernés pour que vous vous y retrouviez :

WA Salon
du 4 (10h-16h) au 5 (10h-18h) Juillet
https://www.facebook.com/wasalon/
9 rue Treilhard, 75008 Paris
A côté du restaurant Dominique Bouchet

JAPAN EXPO 2018
du 6 au 8 Juillet
Parc des expositions,
Paris-Nord Villepinte

Japan Expo 2018

Notez que je ne pourrai aider mes compères que jusqu'au 6 Juillet. Tandis que Takeshi sera, lui, disponible jusqu'au 8. Venez nous rencontrer ! cela nous fera chaud au cœur de pouvoir vous voir et discuter de vive voix ! Toutes vos idées, vos envies, vos commentaires nous aideront à nous améliorer.

A très bientôt donc ! ;-)

Télécharger les brochures en PDF.

Akanezen brochure japanexpo 2018

 Akanezen brochures japan expo 2018





Voir l'article entier

Salon du saké : les Français à la rencontre du Shôchû
Salon du saké : les Français à la rencontre du Shôchû

octobre 12, 2018

Le Salon du Saké de 2018 est derrière nous, et beaucoup de Français se sont pressés dans l'espace du New Cap Event Center à Paris pour découvrir le monde des alcools japonais.
Pour ma part, j'ai eut l'honneur de faire découvrir à tous les gourmets et curieux non pas un saké, mais bel et bien un Shôchû au sésame !
Ceci dit, ce breuvage est si particulier qu'il peut être difficile pour les Français d'imaginer comment l'adopter. Je m'en vais vous expliquer, à partir de ma propre expérience de cette boisson et des retours des visiteurs du salon, pourquoi le Shôchû a encore bien du chemin à faire avant de se retrouver dans les verres des Français.

Voir l'article entier

Rencontre avec Joranne Bagoule : passionnée du Japon et de ses objets !
Rencontre avec Joranne Bagoule : passionnée du Japon et de ses objets !

septembre 28, 2018

Joranne Bagoule : illustratrice, blogueuse, baroudeuse et amoureuse du Japon !
Pour tout ceux d'entre vous qui aiment découvrir la culture japonaise et les nombreux objets qui tournent autour, je suis sûr que vous avez déjà entendu parler d'elle ! Et si ce n'est pas le cas, raison de plus pour la découvrir !

Voir l'article entier

Commande spéciale : le nouveau service d'AKANE ZEN !
Commande spéciale : le nouveau service d'AKANE ZEN !

août 10, 2018

Le projet AKANE ZEN compte déjà douze artisans parmi ses partenaires. Actuellement, notre boutique compte une petite sélection de quatre-vingt seize produits artisanaux. 
Malgré tout, il manque forcément un produit dans notre boutique que vous aimeriez à tout prix vous procurer. Un objet, une décoration, un ustensile, une matière première, un accessoire, un vêtement que l'on ne trouve qu'au Japon et difficile à obtenir. Peut-être même que vous l'avez aperçu dans une des vidéos de nos périples dans le Kyushu ? Vous voulez absolument mettre la main dessus ?

Voir l'article entier