hasami rizière

5 Raisons de visiter le Kyushu

septembre 29, 2017

Ou l'intérêt d'aller en dehors des sentiers battus !

Depuis un bout de temps déjà, peut-être même des années, vous rêviez d'aller au Japon. Mais lorsque vous regardez sur Internet les différentes offres des agences de voyages, les tours proposés, les itinéraires : ce pays si riche en découvertes et en expériences semble s'appauvrir tout d'un coup ! Pour une raison simple : l'offre se limite en général à Tokyo et Kyoto !
Au mieux, vous aurez également Nara, Osaka, Nikkô et Kamakura, le Mont Fuji, voir Nagoya parce que c'est "sur le chemin".

Et ben justement, éloignons-nous un peu des chemins, pour une fois ! 
Laissez-moi vous donner 5 raisons de venir découvrir le Japon à travers le Kyushu plutôt que de prendre les parcours classiques. Voici donc ce que cette île a à offrir !

Voir l'article entier

Hasami, une petite bourgade de potiers

Hasami, une petite bourgade de potiers

novembre 11, 2016

Aujourd’hui, direction Hasami, une petite bourgade de potiers, pour une exposition de porcelaines. En effet, Eiichirô-san, porcelainier en partenariat avec Akane Zen, organisait une exposition avec sa mère, elle-même porcelainière, dans leur maison. Après deux heures de voitures sous la pluie, nous arrivâmes devant la demeure familiale, qui était loin d’être banale.

Voir l'article entier